Forum-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

2 participants

Aller en bas

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Empty Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

Message  aigle4 Lun 23 Mar - 1:02

un petit essai de l'ensemble carte mère Intel équipée d'un processeur Intel ATOM 330.

le montage est composé de :
- Une carte mère mini ITX Intel référence D945GCLF2 sur laquelle est soudé un processeur dual CoreATOM 330 cadencé à 1,6 Ghz.
- Un boitier mini ITX Super Case MI-008.
- Un disque dur Seagate Barracuda 7200.10.
- Une barette de DDR2 2 go Samsung PC 2 6400
- un graveur DVD Samsung Dual Layer SATA.

Après visite chez mon fournisseur habituel la décision est prise d'installer tout ce monde dans un boitier mini Itx Super Case MI-008 comme celui ci :
Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Dscn5127.th

A l'intérieur du boitier sera installée une carte mère Intel D945GCLF2 sur laquelle est soudé un ATOM Dual Core de 1,6 ghz.
Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Dscn5133.th

Le montage se déroule comme celui d'un pc classique sauf que le cpu et son rad étants indissociables ceux ci sont déjà montés sur la carte mère.

Pour commencer j'ai inséré la barrette mémoire dans le son emplacement et j'ai démonté l'alimentation pour mettre en place la plaque arrière et la carte mère dans le boitier. Une fois la carte mère fixée j'ai procédé au branchement des divers câbles (power, HDD led, Power Led, USB, audio...). J'ai ensuite branché les câbles d'alimentation sur la carte mère et remis en place l'alimentation.

J'ai ensuite mis en place le graveur DVD et j'ai connecté l'alimentation et le câble SATA.

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Dscn5146.th

Après avoir vérifié qu'aucun câble ne gène le fonctionnement du ventilateur du chipset j'ai mis le pc en marche.

Un petit tour par le bios et lancement de l'installation d'XP pro après son paramétrage.

Installation de l'os et des drivers terminée sans encombres.

test de la machine :

-le démarrage de windows se déroule en 47 seconde.
-l'extinction de windows se passe en 21 seconde.
-la compression d'un fichier d'un giga octet avec win-rar se déroule en 31 mn 24 s.

test avec super pi :

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Superpir.th

voici 3DMark 2005


Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Sanstitrechu.th

et les températures avec speed fan sous un tes avec Orthos

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Speedfan.th


Dernière édition par aigle4 le Sam 11 Avr - 0:05, édité 4 fois
aigle4
aigle4
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Empty Re: Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

Message  Alexis Lun 6 Avr - 12:29

Ce qu'il serait intéressant de voir en plus, c'est les performance de l'atome qui commence un peu a dater je crois. Mais le montage et le boitier : C'est mignon :-)
Alexis
Alexis

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Empty Re: Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

Message  aigle4 Lun 6 Avr - 23:25

je fait un test avec super pi et winrar ce soir et je poste ça demain.

il est certain que ce n'est pas une machine pour faire du jeux ou du montage vidéo mais elle suffit largement pour faire de la bureautique et ou de l'internet.
aigle4
aigle4
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Empty Re: Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

Message  aigle4 Mar 7 Avr - 23:42

mise à jour le 07 avril 2009.
aigle4
aigle4
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Empty Re: Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

Message  aigle4 Ven 10 Avr - 23:32

mis a jour le 10 avril 2009
aigle4
aigle4
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction] Empty Re: Test carte mère Intel D945GCLF2 équipée d'un ATOM 330 [en construction]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser